The Talmud of Jmmanuel - Creation

From L'avenir de l'humanité

241 Chapitre 34

Enseignement sur la Création

1. Jmmanuel a prêché avec force, en disant : "Voici que la Création est au-dessus de l'humanité, au-dessus de Dieu et au-dessus de tout.

2. "Elle semble être parfaite à l'entendement humain, mais il n'en est rien.

3. "Puisque la Création est esprit et qu'elle vit donc, elle aussi doit se perfectionner à jamais.

4. "Mais comme elle est une en elle-même, elle peut se perfectionner par le biais de ses propres créations, en générant de nouvelles formes spirituelles qui habitent les humains, leur donnent vie et évoluent vers la perfection grâce à leur apprentissage.

5. "L'esprit nouvellement généré fait partie de la Création elle-même, mais il est inconnu jusqu'au plus petit iota.

6. "Lorsqu'un nouvel esprit est créé, qui est encore inconnu à tous égards, il vit dans un corps humain et commence à apprendre.

7. "Les personnes peuvent considérer l'esprit inconnaissant comme stupide et dire que l'individu est confus.

8. "Mais il ne l'est pas, car il n'est qu'inconnu et dépourvu de connaissance et de sagesse.

9. "Ainsi, ce nouvel esprit peut vivre une vie à l'intérieur d'un être humain afin d'acquérir des connaissances.

10. "10. Ensuite, lorsque cet esprit entre dans l'au-delà, il n'est plus aussi ignorant qu'il l'était au moment de son commencement.

11. "Il revient dans le monde et vit à nouveau en tant qu'être humain, mais il n'est plus tout à fait aussi ignorant qu'il l'était à son début.

12. "Il apprend à nouveau, acquiert de nouvelles connaissances et une nouvelle sagesse, et sort ainsi de plus en plus de l'ignorance.

13. "Ainsi, après de nombreuses vies renouvelées, le moment vient où l'on dit que cet esprit est normal et non confus.

14. "Mais ce n'est ni la fin de l'esprit ni son accomplissement, car, devenu connaissant, l'esprit cherche maintenant la plus grande sagesse.

15. "Ainsi, l'esprit humain se perfectionne si largement qu'il se déploie à la manière de la Création et finit par ne faire qu'un avec elle, comme il y était destiné dès le tout début.

16. "Ainsi, la Création a donné naissance à un nouvel esprit, lui permettant de se perfectionner de manière autonome dans le corps humain. L'esprit perfectionné retourne à la Création pour ne faire qu'un avec elle, et c'est ainsi que la Création se perfectionne en elle-même, car en elle se trouvent la connaissance et la sagesse pour le faire.

17. "En vérité, je vous le dis, le temps ne viendra jamais où la Création cessera de créer de nouvelles formes d'esprit et de s'élargir,

18. "Cependant, la Création a aussi besoin de repos, caractéristique de tout ce qui vit, et lorsqu'elle sommeille, elle ne crée pas.

19. "De même que la vie humaine a un jour et une nuit et qu'elle est divisée en travail et repos, de même la Création a ses temps de travail et de repos.

20. "Sa période, cependant, est différente de celle des hommes, car ses lois sont les lois de l'esprit,

21. "alors que les lois humaines sont les lois de la vie matérielle.

22. "La vie matérielle est limitée, mais la vie de l'esprit dure éternellement et ne connaît pas de fin.

23. "La création, cependant, est soumise aux lois de l'Intemporalité originelle et de la Création originelle, qui est l'Absolu absolu, le commencement et l'infini de toute chose. Et elle a été créée à partir d'elle-même.* (* Absolu Absolutum : niveau de création le plus fondamental ou niveau d'Absolutum le plus fondamental, respectivement, qui sont au nombre de sept. Du plus haut niveau Absolutum au plus bas, la séquence suivante est valable : Être Absolutum, Zohar Absolutum, Super Absolutum, Creative Absolutum, Central Absolutum, Ur-(= primal, original, premier) Absolutum, et Absolutum Absolu. De l'Absolutum Absolu fut créée la première forme de Création de la plus basse espèce - l'univers matériel, la conscience universelle ou l'univers dans lequel nous existons. Cet univers, cette conscience universelle ou cette forme de Création, respectivement, qui est la première et la plus basse de toutes les 1049 formes de Création, a créé à partir de lui-même toutes les énergies de Création, c'est-à-dire toutes les énergies spirituelles et les formes d'Esprit. Elle est donc la création de sa propre Ur-source. L'Absolutum absolu n'est que la puissance procréatrice liée à l'idée, d'où est sortie la forme de Création la plus basse qui est notre Univers DERN).

24. " Son secret est ce qui est incommensurable et repose sur le nombre sept, qui se compte en " temps ".

25. " C'est l'un des secrets et des lois que l'esprit humain ne résoudra que lorsqu'il atteindra la perfection ".

26. "Mais qu'il soit dit que les lois de la vie ne sont pas cachées à l'homme sage, donc il peut les reconnaître et les suivre.

27. "Ainsi, les sages comprennent que le secret de la création primordiale réside dans le nombre sept et dans les calculs qui en découlent. Ainsi, ils recueilleront et retiendront la connaissance que la Création a un temps de travail ou de repos qui est également basé sur le nombre sept.

28. "La Création s'est reposée dans un état de sommeil pendant sept Grands Temps où rien n'existait, pas même l'univers.

29. "Seule la Création elle-même a existé dans le sommeil, et elle n'a engendré aucune créature ni rien.

30. "Cependant, elle s'est réveillée de son sommeil au cours des sept cycles des sept Grands Temps et a commencé à créer des créatures et autres.


31. "Après s'être reposé pendant sept cycles de sept Grands Temps, elle crée maintenant des organismes vivants et tout le reste, et elle le fera pendant sept autres cycles de sept Grands Temps, jusqu'à ce qu'elle ait besoin de se reposer à nouveau et se repose à nouveau dans un profond sommeil pendant sept autres Grands Temps.

32. "Lorsqu'elle se reposera à nouveau et s'allongera dans le sommeil, rien n'existera à l'exception de la Création elle-même.

33. "Il n'y aura ni créatures ni aucune autre chose.

34. "Seule la Création elle-même existera pendant les sept cycles des sept Grands Temps, car elle se reposera et s'assoupira jusqu'à ce qu'elle s'éveille à nouveau et fasse naître de nouvelles créatures et tout le reste.

35. "Tout comme la Création est une en elle-même, cependant, toute vie, tout être et toute existence est une en elle-même.

36. "C'est par la loi de la Création que tous les humains, les plantes, les animaux et toute vie sont un en eux-mêmes.

37. " Une personne peut croire que tout est deux ou trois, mais ce n'est pas le cas, car tout est un.

38. "Tout ce que les gens croient être deux ou trois est en fait un, et ils devraient donc faire en sorte que tout ce qui est deux ou trois soit un.

39. "Puisque l'esprit d'une personne fait partie de la Création, il est un avec la Création ; par conséquent, il n'est pas deux.

40. "Et puisque le corps est une partie de l'esprit dans une forme et une matière différentes, il est donc un avec l'esprit ; par conséquent il n'est pas deux.

41. " Les enseignements affirment qu'il y a une unité et non, de quelque manière que ce soit, une dualité ou une trinité.

42. " S'il apparaît aux gens qu'il y a une dualité ou une trinité, alors ils sont victimes d'une tromperie, car ils ne pensent pas logiquement mais selon les connaissances humaines ".

43. "Mais s'ils pensent selon la connaissance de l'esprit, ils trouvent la logique, qui est aussi dans la loi.

44. "Seule la pensée humaine peut être incorrecte, pas les lois de la Création.

45. "C'est pourquoi on dit que tout émane d'une unité, et qu'une dualité ne semble apparente que parce que les humains, dans leur pensée limitée, ne peuvent pas saisir la vérité.

46. " Puisque tout est une unité et que tout émane d'elle, aucune dualité ou trinité quelle qu'elle soit ne peut exister car elle violerait les lois de la Création.

47. "C'est pourquoi les gens devraient faire du deux ou du trois en un et penser et agir selon les lois de la Création.

48. "Ce n'est que par ignorance qu'une personne fabrique une dualité ou une trinité et offense les lois de la Création.

49. Lorsqu'une personne aligne tout dans cette unité, faisant de tout un seul être, et qu'elle dit ensuite à une montagne : " éloigne-toi ", alors elle s'éloignera.

50. "Lorsque tout est un dans la Création, dans ses lois, dans les créatures et dans la matière, il est sans erreur.

51. " Quand un sage dit qu'il y a toujours deux de chaque chose, il veut dire qu'elles sont une en elles-mêmes et une ensemble.

52. " Ce n'est que deux en apparence, car en soi et aussi ensemble, c'est toujours un.

53. " Le mal est donc un en soi parce qu'il est aussi bon en soi. De même, le bien est un en soi parce qu'il est tout autant le mal en soi.

54. "Puisque, même séparés, ils sont un et une unité, ensemble ils sont aussi un et une unité, car telle est la loi de la Création.

55. "Il en résulte donc qu'il y a deux parties en apparence, mais elles sont toutes deux une en elles-mêmes et une lorsqu'elles sont ensemble.

56. "Si donc les gens disent qu'il existe aussi une trinité, c'est que leur conscience a été troublée par un culte, des enseignements falsifiés ou une pensée confuse.

57. "Une unité se compose toujours de deux parties, qui sont une en elles-mêmes et ne sont une dualité qu'en apparence.

58. 58. "Puisqu'une personne est une unité de deux parties, l'esprit est une unité de deux parties, mais les deux sont un en eux-mêmes et un ensemble.

59. " Le corps ne peut pas vivre sans l'esprit et inversement, car l'esprit et le corps sont une unité malgré leur dualité apparente ".

60. " L'esprit, cependant, vit selon la même loi, parce qu'en lui-même, il est aussi composé de deux parties et est un dans chaque partie ; ainsi, il est un en lui-même ".

61. "Les deux parties de l'esprit sont la sagesse et la puissance.

62. "Sans la sagesse de l'esprit, sa puissance ne peut être utilisée, et aucune sagesse ne peut émerger sans la puissance spirituelle.

63. "Par conséquent, il faut toujours deux choses qui sont une en elles-mêmes, de sorte qu'il y a une unité dans l'unité et non une dualité.

64. "Ainsi la loi dit que l'être humain est une unité en soi, qui consiste en deux parties égales qui forment une unité, à la fois en elles-mêmes et aussi ensemble.

65. " Et les deux parties égales dans l'être humain, dont chacune constitue une unité en soi, sont le corps et l'esprit ".

66. "Ainsi, lorsque les scribes enseignent qu'une personne vit dans une trinité, cet enseignement est erroné et falsifié, car il n'est pas enseigné conformément aux lois de la Création."

Further Reading

Source