Conception, Consciousness and Personality of the Human Being
Ceci est une traduction officielle & autorisée d'une publication de la FIGU.
Avant de poursuivre la lecture, veuillez lire ce préalable nécessaire à la compréhension de ce document.
Conception, conscience et personnalité de l'être humain
Introduction
- Auteur original: Billy
- Traducteur: Willem Mondria
- Source de la traduction: Zeugung, Bewusstsein und Persönlichkeit du Stimme der Wassermannzeit Nr. 143
Traduction
Un être humain est produit à partir de deux éléments matériels, à savoir l'ovule de la femme et le sperme de l'homme. De l'union de l'ovule et du sperme dans le ventre de la femme se développe un minuscule embryon, fruit commun de deux êtres humains - l'homme et la femme, les parents. Les substances matérielles parentales fusionnent en une combinaison d'ovule et de spermatozoïde par l'exécution de l'acte de procréation et elles continuent à se développer dans l'embryon qui ne vit initialement que comme un petit corps instinctif naturel basé sur des impulsions, sans conscience ni personnalité propre. Ce petit corps est issu de deux autres corps adultes et est tout aussi matériel qu'eux, car l'acte de procréation seul n'est que l'aboutissement d'un processus matériel où la forme de conscience de l'un des parents, voire des deux, n'est pas transférée lorsque le spermatozoïde et l'ovule se combinent.
Si tel était le cas, la progéniture conçue aurait la même conscience que celle de l'un des parents, voire des deux, ce qui n'est absolument pas possible car, selon les lois de la Création, chaque conscience est spécifiquement liée à un seul bloc de conscience global et celui-ci est à son tour attribué à une seule forme d'esprit. S'il n'en était pas ainsi, il se produirait ce que les lois de la Création déclarent impossible, à savoir que deux formes de conscience différentes et aussi deux personnalités différentes pourraient prendre possession d'un être humain, en fait déjà au moment de la conception. En vérité, deux formes de conscience et deux personnalités ne peuvent jamais prendre simultanément possession d'un être humain, car cela serait contraire à la nature des lois de la Création, et la Création elle-même se réduirait à l'absurdité.
Ce qui semble être différentes formes de conscience et différentes personnalités chez les êtres humains sont les produits d'une seule conscience dont le fonctionnement est affecté négativement par une maladie comme la schizophrénie, provoquant des illusions qui se manifestent comme d'autres personnalités étrangères. Ces conditions de formes de conscience malades sont bien connues depuis des temps immémoriaux sous le terme incorrect de "possession". En vérité, il ne s'agit pas de personnalités et de formes de conscience autres que la personnalité et la conscience normales, mais plutôt d'un état d'excitation psychophysique développé qui est normalement lié à des conditions de crampes et de délires. Il ne s'agit pas de l'influence d'un dieu, d'un ange ou d'esprits et de démons, comme le prétendent à tort les religions et les sectes qui veulent chasser ces esprits, démons ou personnalités supplémentaires par l'exorcisme.
Lorsque l'ovule et le spermatozoïde s'unissent dans l'acte de procréation, la conscience et la personnalité n'entrent pas dans l'ovule fécondé, contrairement à ce qui est parfois enseigné à tort. Le fait est que pendant les trois semaines qui suivent la fécondation, l'embryon informe se développe comme un minuscule corps d'instinct pur basé sur des impulsions naturelles. Le 21e jour, l'embryon est ensuite animé "spirituellement" lorsque la forme-esprit se réincarne dans l'embryon avec la conscience et la personnalité qui s'incarnent dans le bloc de conscience global. Ainsi, la forme-esprit et la partie créée du bloc de conscience global, la conscience et la personnalité, deviennent le moi de la forme de vie conçue en tant que partie inséparable. Si la réincarnation de la forme-esprit ainsi que l'incarnation de la nouvelle conscience et de la personnalité dans l'embryon ont eu lieu, alors l'embryon est transformé d'un état de vie naturel pulsant basé sur l'instinct en un processus de vie conscient. Cela signifie que l'embryon n'existe plus, mais que désormais le fœtus, dont le petit cœur commence à battre et à fonctionner. Commence alors la vie consciente de la conscience qui existe dans le fœtus et qui, sous cette forme, se développe en un être humain. Les composants matériels essentiels du fœtus en croissance proviennent des deux parents, mais les formes de l'esprit et du bloc de conscience global, la conscience et la personnalité n'ont rien à voir avec les composants matériels, car elles sont d'une nature complètement différente que l'être humain est incapable d'influencer et de déterminer.