A Word To Mankind
From L'avenir de l'humanité
Page en Français complet (full french version) : Un_mot_à_l'humanité
Article du "Stimme der Wassermannzeit Nr.107".
- Comme jamais auparavant dans la longue histoire de la Terre et de ses habitants, les guerres et les crimes, ainsi que de multiples brutalités prévalent, qui augmentent constamment au rythme de la surpopulation.
- Les anciennes relations vénérables entre la planète et l'homme ont radicalement changé pour le pire, surtout depuis le milieu du XIXe siècle et la tendance se poursuit sensiblement.
- Non seulement l'humanité a sombré dans un abîme de dépravation sans bornes, mais elle a également apporté cette décomposition à la planète et à l'ensemble du monde animal et de la nature dans son ensemble.
- Tous les gouvernements et les responsables et la majorité de la population sont devenus les gardiens du mal.
- Alors qu'ils parlent de paix et d'une meilleure qualité de vie ainsi que de meilleures relations interpersonnelles, d'aide aux affamés, de protection de l'environnement et de bien d'autres bonnes choses, les gouvernements et les responsables se réarment et préparent en secret des armes meurtrières afin de détruire des nations entières. .
- Mais la majorité de la population est également occupée à augmenter la décadence, et en conséquence, la haine, le mécontentement, le gaspillage, les vices, les dépendances, les meurtres et les homicides involontaires, etc. seront commis.
- Toutes les nouvelles inventions sont finalement utilisées pour détruire et anéantir les plantes et les animaux.
- La pollution et la destruction de l'environnement augmentent constamment et la dégénérescence de l'homme produit des excès toujours plus meurtriers.
- Donc en réalité, le soi-disant progrès n'est rien d'autre qu'une dégénérescence qui ne mène nulle part.
- On ne peut même pas parler de régression, car jamais auparavant l'humanité terrestre ne s'est retrouvée sur un déclin aussi abrupt qu'à l'heure actuelle.
- Si l'humanité de la Terre et ses gouvernements ainsi que d'autres personnes responsables, comme les scientifiques ne se réveillent pas bientôt, alors cela arrivera à une catastrophe mondiale, qui ne peut empêcher une hostilité générale d'homme à homme.
- Tous les maux augmenteront à tel point que seule la force brutale pourra y mettre un terme.
- L'avidité pour l'argent et les possessions, le manque général de décence et de respect, l'ambition malade et la soif de pouvoir, ainsi que le vol et le meurtre et bien d'autres excès deviendront à l'ordre du jour.
- Et si les gens ne s'en aperçoivent pas très vite, cela se dégradera rapidement, jusqu'à ce que finalement tout sombre dans l'abîme !
- Il semble, mais c'est peut-être aussi la réalité, que l'humanité doit d'abord tomber dans l'abîme le plus profond de son histoire avant de se réveiller et de se rendre compte qu'elle est coincée dans une impasse, où se cache l'autodestruction complète, qui peut aboutir à une guerre atomique ou pire, malgré tous les efforts de désarmement hypocrites..
- Peut-être y aura-t-il suffisamment de survivants capables de prendre un nouveau départ à partir de l'épave et de réaliser quelles erreurs mortelles ont été commises afin de ne plus les répéter.
- Peut-être que les survivants reconnaîtront que l'égoïsme, le vice, la cupidité, l'arrogance, l'ambition excessive et l'avidité pour les possessions, etc. ne peuvent pas former une base stable pour une société humaine saine.
- Mais jusqu'à présent, cette reconnaissance ne pénètre pas dans la conscience de la plupart des gens, car l'égoïsme est encore fortement répandu.
- L'homme est encore aveuglé par le progrès, la technologie, l'argent et la prospérité extérieure, mais en même temps s'appauvrit de plus en plus dans sa conscience, dans son psychisme et ses sentiments.
- Les relations interpersonnelles deviennent une farce parce que plus il y a de gens sur la planète, plus l'individu devient solitaire et soucieux, parce que les contacts entre les gens deviennent plus rares et ne sont orientés que vers le gain matériel et le profit.
- Plusieurs milliers d'entreprises, grandes et petites, font faillite chaque année dans tous les pays, et tout cela parce que des "pouvoirs jeunes et dynamiques" prennent la barre, voulant monter rapidement, ne tenant pas compte des conseils des autres.
- Dans leur mégalomanie et leur avidité pour le profit, ils agrandissent leurs entreprises et s'endettent, qu'ils ne pourront jamais rembourser.
- Ils agissent comme les gouvernements, qui s'endettent à hauteur de centaines de millions de francs, de marks ou de dollars, parce qu'ils calculent mal dans leur vanité, et souvent ne savent même pas ce que représente réellement un million ou un milliard.
- Ce sont tous des gens avides de pouvoir et de profit, par qui tous les travailleurs âgés ont été et seront chassés de leurs emplois et de leurs postes, même si leur saine prudence avait bien fait fleurir les entreprises.
- Ces jeunes travailleurs ambitieux, avides de pouvoir et de profit n'ont plus cette prudence, et par conséquent ils foncent impétueusement en avant, mais finissent par tout détruire.
- Ils n'ont jamais entendu parler de pragmatisme ni qu'il ne fallait prendre que des risques exactement calculables.
- Les gouvernants ainsi que les entrepreneurs ne contrôlent plus leurs entreprises parce qu'ils sont les mauvaises personnes aux mauvais postes.
- Il n'est donc pas surprenant que toute l'humanité ainsi que la planète et toutes ses autres formes de vie, etc. glissent de plus en plus et irrésistiblement dans l'abîme le plus profond et se précipitent vers la destruction totale.
- En fait, les gens sur Terre sont dans la boue jusqu'aux yeux et ne reconnaissent ni ne comprennent plus la vérité.
- En fait, ils ne veulent pas voir ou connaître la vérité, car ils se considèrent toujours comme la couronne absolue de la Création, qui peut faire ce qu'elle veut et ne jamais échouer.
- En fait, ce ne sont pas tous les gens qui errent sur le chemin de la destruction, car il y a aussi ceux qui reconnaissent la situation effrayante et essaient par tous les moyens de réveiller la majorité de l'humanité qui pense et agit mal.
- Malheureusement, ces personnes n'appartiennent qu'à une minorité, qui ne sont pas entendues et sont même attaquées parce que la plupart des gens ne veulent pas qu'on leur dise la vérité et ne veulent pas y penser.
- Malgré tout cela, la minorité doit continuer le combat pour l'illumination, même s'il est presque sans espoir.
- Seul celui qui se bat pour la vie peut gagner même quand cela semble inutile.
- Au final, et malgré toutes les défaites, les vainqueurs seront ceux qui se sont accrochés à la vérité avec ténacité et se sont battus pour elle, même si cette victoire ne sera signifiée que par une bonne conscience et une satisfaction intérieure d'avoir rempli leur devoir à l'égard de la vie, du monde, de l'humanité et de toutes les autres formes de vie sur Terre conformément aux lois et directives de la Création.
Billy
Traduit Hugo and Renate S.
Relu par Helga Friedrich (février 2001)