Les bases de la méditation

From L'avenir de l'humanité
Revision as of 23:06, 21 April 2022 by Gerald (talk | contribs) (Created page with "Category:Spirit Teaching Category:Articles by others Category:Philosophy, Spirituality and Meditation {{Nonfigupublication}} <br> ==Les bases de la méditation==...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

NOTE IMPORTANTE
Cet article n'est pas une publication officielle de la FIGU.


Les bases de la méditation

(Les informations contenues dans cet article ont été fournies par Jacob du forum FIGU)

La volonté et la méditation

La volonté n'a d'influence sur la méditation qu'en induisant une concentration, vous construisez une volonté de concentration, mais dès que cette concentration est présente, la volonté devient nulle, la volonté donne simplement l'ordre de commencer une concentration de méditation, et rien de plus . La volonté est un processus de pensée en soi, tant qu'elle est présente dans la conscience matérielle, elle empêche la conscience matérielle d'acquérir une concentration de méditation parce qu'une pensée active est présente.

Comparez-le au démarreur d'une voiture, le démarreur n'est important que pour démarrer le moteur, mais pas au-delà de ce point, ce serait très dommageable pour la voiture si le démarreur continuait à fonctionner.

Méditation et Pensée

La concentration en méditation concerne une vue claire, une reconnaissance claire et une vision claire, tous ces processus sont purement observationnels, cela signifie qu'il n'y a qu'une observation pure sans aucune pensée du tout, car les pensées polluent l'observation pure avec des éléments comme des jugements de valeur ou pensées vagabondes.

Pensées parasites comme "Qu'est-ce qu'on mange demain ?" ou « J'ai oublié de fermer la porte d'entrée » , des jugements de valeur comme « Je ne me concentre pas correctement » ou des pensées volontaires comme « Je dois méditer maintenant » ou « Je dois méditer maintenant ».

De plus, toute pensée qui induit un sentiment de béatitude ou de bonheur est complètement fausse car elle est générée par la conscience matérielle et le subconscient matériel à partir de fausses pensées et croyances.

La méditation nécessite un engagement très sérieux et objectif afin d'aboutir à des résultats.

Bases de la méditation

La forme de méditation la plus facile est la méditation qui traite de la concentration sur les narines et de l'observation du flux d'air dégagé et naturel qui passe par ce point. La respiration est un processus humain naturel qui peut être observé de son début jusqu'à sa fin (inspiration, expiration).

L'important est que vous devez garder votre respiration naturelle, il n'est absolument pas nécessaire d'adapter votre respiration pour votre exercice de méditation.

En fait, si vous changez votre respiration, cela signifie que c'est une action volontaire résultant de pensées, et toutes les pensées pendant la méditation sont des pensées parasites et entravent la méditation elle-même. Alors, concentrez-vous sur votre respiration, laissez-la aller comme toujours et ne la modifiez en aucune façon. Lorsque des pensées parasites se produisent, vous devez être passif et violent à ce sujet, les ignorer et recentrer votre attention sur votre concentration de méditation.

Les pensées parasites agissent un peu comme le feu, tant que vous continuez à verser de l'essence dessus, elles continuent de brûler, lorsque vous vous arrêtez, le feu s'éteint.

Il en va de même pour les pensées parasites, tant que vous continuez à leur prêter attention dans votre esprit, elles continueront à revenir, lorsque vous les ignorez et vous concentrez sur votre concentration méditative, vous remarquerez qu'avec le temps et la persévérance, les pensées parasites devenir de moins en moins.

Dans toutes ces choses, la patience est une vertu et il faudra du temps avant d'atteindre une concentration de méditation.

Méditation euphorique

La méditation euphorique génère volontairement des pensées de bonheur, de joie et de bien-être, ces pensées ont une influence directe sur le psychisme en générant des sentiments similaires.

Parce que la conscience est concentrée sur ces sentiments, une illusion se produit parce que ces sentiments sont purement générés par la conscience et n'ont aucun fondement réaliste. Ces illusions peuvent avoir un impact si grave que la personne qui pratique cette forme de méditation deviendra incapable de séparer la réalité de la fiction.

Lorsque cela se produit, cela aura des effets néfastes sur le psychisme et peut provoquer une manie et une schizophrénie qui seront difficiles, voire impossibles à guérir.

Méditation sur la respiration

Voir Lifestyles and Health#Common misconceptions, Rapport de contact n°213 line 65.

Further Reading

MeditationFuture FIGU.pngf Mankind


Links and navigationFuture FIGU.pngf Mankind

Contact Report Index Meier Encyclopaedia
n A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Source

References