Difference between revisions of "Psyche"

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'''Psyche''' is the factor in which the state of a negative and/or positive mood, respectively, the atmosphere of the inner attitude, produces - from the state, that is to say, from the form of the thoughts and feelings - self-confidence, from which, in a positive sense, exaltation, encouragement, joy, hope and being emotionally well positioned and so forth are supported, whereas, in a negative sense, despondency, joylessness, dejection and hopelessness, and so forth, arise.
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Psyche is the name for the half-material block and factor, which, in the material body of a form of life - in this case, the human - organises and administers, within itself, in a negative or positive sequence, the thoughts and feelings of the material consciousness, from which results a negative or positive imbalance or a neutral-positive equilibrium, whereby the human is then simply negatively or positively out of balance or neutrally-positively balanced.
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==Psyche==
  
A positive or negative imbalance means, for the psyche, that it is degenerated in one form or another, while neutrally-positively balanced means that, in the psyche, an equilibrium exists, which consists of the same values of negative and positive, each to the same degree, whereby neither a negative or positive degeneration therefore arises, rather simply a symmetry and, consequently, a balanced harmony.
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La '''Psyche''' est le facteur dans lequel l'état d'une humeur négative et/ou positive, respectivement, l'atmosphère de l'attitude intérieure, produit - à partir de l'état, c'est-à-dire de la forme des pensées et des sentiments - la confiance en soi, à partir de laquelle, dans un sens positif, l'exaltation, l'encouragement, la joie, l'espoir et le fait d'être émotionnellement bien positionné, etc. sont soutenus, alors que, dans un sens négatif, l'abattement, l'insouciance, le découragement et le désespoir, etc. surviennent.
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[[File:Randolph Winters Pleiadian Mission Illustration 065.jpg|thumb|right|<small>Illustration du Livre de [[Randolph Winters]].</small>]]
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La psyché est le nom du bloc et du facteur semi-matériel qui, dans le corps matériel d'une forme de vie - dans ce cas, l'homme - organise et gère en son sein, dans un ordre négatif ou positif, les pensées et les sentiments de la conscience matérielle, d'où résulte un déséquilibre négatif ou positif ou un équilibre neutre-positif, l'homme étant alors simplement déséquilibré négativement ou positivement ou équilibré de façon neutre-positive.
  
In no way does the psyche have anything to do with a "[[Soul]]", in the sense that the old and new philosophers, such as Plato, Aristotle, and Democritus, and so forth, as well as the Stoics and Epicureans and Greek mythology, and so forth, describe it, according to their principle.
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Un déséquilibre positif ou négatif signifie, pour la psyché, qu'elle est dégénérée sous une forme ou une autre, tandis qu'un équilibre neutre-positif signifie que, dans la psyché, il existe un équilibre qui consiste en les mêmes valeurs de négatif et de positif, chacune au même degré, ce qui n'entraîne donc pas de dégénérescence négative ou positive, mais simplement une symétrie et, par conséquent, une harmonie équilibrée.
  
The psyche also has nothing to do with so-called "soul-travelling"; the immortal [[Spirit]] also does not reside therein, nor does it embody the humans' reason or his actual self.
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La psyché n'a rien à voir avec une "âme", au sens où les philosophes anciens et nouveaux, tels que Platon, Aristote, Démocrite, etc., ainsi que les stoïciens et les épicuriens, la mythologie grecque, etc.
  
All that is every bit as incorrect as Plato's representation, being: that the psyche is the automotive power in the world and in the human, whose actual self consists of reason in the head (logistikós), courage (thymós) in the chest, and desire (eptymía) in the lower abdomen, of which, reason is that which is divine in the human and, as such, is immortal.
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La psyché n'a rien à voir non plus avec ce qu'on appelle le "voyage de l'âme" ; l'Esprit immortel n'y réside pas non plus, et elle n'incarne pas la raison de l'homme ou son moi réel.
  
Aristotle asserted that the psyche is the first entelechy, respectively, the form which manifests materially, respectively, the power residing in the physical organism which effects its development and completion.
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Tout cela est tout aussi incorrect que la représentation de Platon, à savoir que le psychisme est la puissance automobile dans le monde et dans l'homme, dont le moi réel est constitué de la raison dans la tête (logistikós), du courage (thymós) dans la poitrine et du désir (eptymía) dans le bas-ventre, la raison étant ce qui est divin dans l'homme et, en tant que tel, immortel.
  
Always according to Aristotle, this is supposed to produce the organism's form, and, with plants, the ability to take up nourishment and to propagate. With this, the animals are supposed to be able to possess sensory perception as well as the ability to desire and to move from one place to another. The human is supposed to merge these abilities in himself, for which reason he receives the immortal spirit, put into him from outside.
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Aristote affirme que la psyché est la première entéléchie'''''*''''', respectivement, la forme qui se manifeste matériellement, respectivement, la puissance résidant dans l'organisme physique qui en assure le développement et l'achèvement.
  
According to the Stoics, the psyche was a body, and indeed a subtly detailed, fiery pneuma, respectively, an air-like, fiery principle of nature and of life. Democritus and the Epicureans also taught that the psyche is corporal, and, indeed, is best compared with a warm pneuma, consisting of the smoothest and roundest atoms, from which a part thereof is distributed, completely unreasonably, over the entire body, while the part of the soul endowed with reason was assigned to its seat in the chest.
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Toujours selon Aristote, elle est censée produire la forme de l'organisme et, pour les plantes, la capacité de se nourrir et de se propager. Avec cela, les animaux sont censés être capables de posséder une perception sensorielle ainsi que la capacité de désirer et de se déplacer d'un endroit à l'autre. L'homme est censé fusionner ces capacités en lui, et c'est pour cette raison qu'il reçoit l'esprit immortel, introduit en lui de l'extérieur.
  
The assertion of Greek philosophy is also incorrect when it asserts that the psyche (life, soul) is the principle of life, its bearer is the body, and the principle itself is the bearer of the spirit in the human. Greek mythology also comes up with the absurd assertion that the psyche is the shadowy image of the human, represented as winged, or as a bird, butterfly or some other kind of winged female entity.
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Selon les stoïciens, la psyché était un corps, et en fait un pneuma, respectivement un principe de nature et de vie, semblable à l'air et ardent, subtilement détaillé. Démocrite et les épicuriens ont également enseigné que le psychisme est corporel, et qu'il est même préférable de le comparer à un pneuma chaud, constitué des atomes les plus lisses et les plus ronds, dont une partie est répartie, de manière totalement déraisonnable, sur tout le corps, tandis que la partie de l'âme douée de raison était assignée à son siège dans la poitrine.
  
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L'affirmation de la philosophie grecque est également incorrecte lorsqu'elle affirme que la psyché (vie, âme) est le principe de la vie, que son porteur est le corps, et que le principe lui-même est le porteur de l'esprit dans l'humain. La mythologie grecque avance également l'affirmation absurde que la psyché est l'image fantôme de l'humain, représentée comme ailée, ou comme un oiseau, un papillon ou une autre sorte d'entité féminine ailée.
  
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== Note '''''Entéléchie''''' ==
  
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'''''1. Chez Aristote, terme réalisé par l'acte, qui ne renferme plus aucun devenir.'''''
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'''''2. Chez Leibniz, entité qui jouit de toute la perfection dont elle est capable de par sa nature.'''''
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* Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ent%C3%A9l%C3%A9chie/29871
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* https://fr.wikipedia.org/wiki/Ent%C3%A9l%C3%A9chie
  
The aforementioned designations do not stem from purely terrestrial assessments of values of terms, because only some were created by Earth humans who occupied themselves with [[Parapsychology]].
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Les désignations susmentionnées ne proviennent pas d'évaluations purement terrestres de la valeur des termes, car seuls certains d'entre eux ont été créés par des humains de la Terre qui se sont occupés de [[Parapsychology|parapsychologie]].
  
Diverse other terms and designations stem from [[Nokodemion]]s and [[Henok]]s spiritual teaching and were reshaped in an understandable way for the Earth humans by "[[Billy]]" Eduard A. Meier with the help of the [[Plejaren]] [[Ptaah]].
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Divers autres termes et désignations proviennent de l'enseignement spirituel de [[Nokodemion]]s et [[Henok]] et ont été remodelés de manière compréhensible pour les humains de la Terre par "[[Billy]]" Eduard A. Meier avec l'aide du [[Plejaren]] [[Ptaah]].
  
Specifically, these terms concern [[Psychoteleportation]], [[Psychoteleplasty]], [[Materialkinesis]] as well as [[Psychomaterialkinesis]], [[Pyrokinesis]], [[Psychopyrokinesis]], [[Psychotelekinesis]], [[Psychoprojection]], [[Psychoautopyrokinesis]] and [[Psychoautokinesis]].<ref>http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Fluidal_Energy</ref>
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Plus précisément, ces termes concernent la [[Psychotéléportation]], la [[Psychotéléplastie]], la [[Materialkinesis]] ainsi que la [[Psychomaterialkinesis]], la [[Pyrokinesis]], la [[Psychopyrokinesis]], la [[Psychotelekinesis]], la [[Psychoprojection]], la [[Psychoautopyrokinesis]] et la [[Psychoautokinesis]].<ref>http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_Meier/Fluidal_Energy</ref>
  
  
An entire book about the '''Psyche''' is available. Samples of which can be found translated and available in English in the [[Books]] section, [[The Psyche (book)]].
 
  
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==Lectures Complémentaires==
  
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* Un livre entier sur la '''Psyché''' est disponible. On peut en trouver des extraits traduits et disponibles en anglais dans la section [[Books|livres]], [[The Psyche (book)]].
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[[How to read the teaching]]
 
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==Further Reading==
 
 
*[[Senses]]
 
*[[Senses]]
 
*[[The Human Brain]]
 
*[[The Human Brain]]
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*[[Psychoteleportation]]
 
*[[Psychoteleportation]]
 
*[[Psychoteleplasty]]
 
*[[Psychoteleplasty]]
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==References==
 
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Latest revision as of 00:03, 12 December 2022

NOTE IMPORTANTE
Cet article n'est pas une publication officielle de la FIGU.



Psyche

La Psyche est le facteur dans lequel l'état d'une humeur négative et/ou positive, respectivement, l'atmosphère de l'attitude intérieure, produit - à partir de l'état, c'est-à-dire de la forme des pensées et des sentiments - la confiance en soi, à partir de laquelle, dans un sens positif, l'exaltation, l'encouragement, la joie, l'espoir et le fait d'être émotionnellement bien positionné, etc. sont soutenus, alors que, dans un sens négatif, l'abattement, l'insouciance, le découragement et le désespoir, etc. surviennent.

Illustration du Livre de Randolph Winters.

La psyché est le nom du bloc et du facteur semi-matériel qui, dans le corps matériel d'une forme de vie - dans ce cas, l'homme - organise et gère en son sein, dans un ordre négatif ou positif, les pensées et les sentiments de la conscience matérielle, d'où résulte un déséquilibre négatif ou positif ou un équilibre neutre-positif, l'homme étant alors simplement déséquilibré négativement ou positivement ou équilibré de façon neutre-positive.

Un déséquilibre positif ou négatif signifie, pour la psyché, qu'elle est dégénérée sous une forme ou une autre, tandis qu'un équilibre neutre-positif signifie que, dans la psyché, il existe un équilibre qui consiste en les mêmes valeurs de négatif et de positif, chacune au même degré, ce qui n'entraîne donc pas de dégénérescence négative ou positive, mais simplement une symétrie et, par conséquent, une harmonie équilibrée.

La psyché n'a rien à voir avec une "âme", au sens où les philosophes anciens et nouveaux, tels que Platon, Aristote, Démocrite, etc., ainsi que les stoïciens et les épicuriens, la mythologie grecque, etc.

La psyché n'a rien à voir non plus avec ce qu'on appelle le "voyage de l'âme" ; l'Esprit immortel n'y réside pas non plus, et elle n'incarne pas la raison de l'homme ou son moi réel.

Tout cela est tout aussi incorrect que la représentation de Platon, à savoir que le psychisme est la puissance automobile dans le monde et dans l'homme, dont le moi réel est constitué de la raison dans la tête (logistikós), du courage (thymós) dans la poitrine et du désir (eptymía) dans le bas-ventre, la raison étant ce qui est divin dans l'homme et, en tant que tel, immortel.

Aristote affirme que la psyché est la première entéléchie*, respectivement, la forme qui se manifeste matériellement, respectivement, la puissance résidant dans l'organisme physique qui en assure le développement et l'achèvement.

Toujours selon Aristote, elle est censée produire la forme de l'organisme et, pour les plantes, la capacité de se nourrir et de se propager. Avec cela, les animaux sont censés être capables de posséder une perception sensorielle ainsi que la capacité de désirer et de se déplacer d'un endroit à l'autre. L'homme est censé fusionner ces capacités en lui, et c'est pour cette raison qu'il reçoit l'esprit immortel, introduit en lui de l'extérieur.

Selon les stoïciens, la psyché était un corps, et en fait un pneuma, respectivement un principe de nature et de vie, semblable à l'air et ardent, subtilement détaillé. Démocrite et les épicuriens ont également enseigné que le psychisme est corporel, et qu'il est même préférable de le comparer à un pneuma chaud, constitué des atomes les plus lisses et les plus ronds, dont une partie est répartie, de manière totalement déraisonnable, sur tout le corps, tandis que la partie de l'âme douée de raison était assignée à son siège dans la poitrine.

L'affirmation de la philosophie grecque est également incorrecte lorsqu'elle affirme que la psyché (vie, âme) est le principe de la vie, que son porteur est le corps, et que le principe lui-même est le porteur de l'esprit dans l'humain. La mythologie grecque avance également l'affirmation absurde que la psyché est l'image fantôme de l'humain, représentée comme ailée, ou comme un oiseau, un papillon ou une autre sorte d'entité féminine ailée.

Note Entéléchie

1. Chez Aristote, terme réalisé par l'acte, qui ne renferme plus aucun devenir.
2. Chez Leibniz, entité qui jouit de toute la perfection dont elle est capable de par sa nature.

Les désignations susmentionnées ne proviennent pas d'évaluations purement terrestres de la valeur des termes, car seuls certains d'entre eux ont été créés par des humains de la Terre qui se sont occupés de parapsychologie.

Divers autres termes et désignations proviennent de l'enseignement spirituel de Nokodemions et Henok et ont été remodelés de manière compréhensible pour les humains de la Terre par "Billy" Eduard A. Meier avec l'aide du Plejaren Ptaah.

Plus précisément, ces termes concernent la Psychotéléportation, la Psychotéléplastie, la Materialkinesis ainsi que la Psychomaterialkinesis, la Pyrokinesis, la Psychopyrokinesis, la Psychotelekinesis, la Psychoprojection, la Psychoautopyrokinesis et la Psychoautokinesis.[1]


Lectures Complémentaires

  • Un livre entier sur la Psyché est disponible. On peut en trouver des extraits traduits et disponibles en anglais dans la section livres, The Psyche (book).




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